meet the team ~ 6

62492619_307726696836161_5545208653545472000_n.jpg

Stéphanie Gingras

unïdsounds, c’est trois gars de Québec qui ont à cœur de faire vivre le son, sous toutes ses formes certes, mais pour faire rouler et grandir une entreprise naissante, ça prend aussi toute une équipe de gens passionnés, impliqués et dévoués!

Rencontre avec Stéphanie Gingras, visage accueillant lors des spectacles et gestionnaire du site web.

 
Crédit photo : Les Maximes

Crédit photo : Les Maximes

 
62062789_343576106329468_6374965286814089216_n.jpg

Qu’est-ce qui t’a mené à te lancer dans le projet unïdsounds?

C’est ma rencontre avec Vincent. Comme j’aime vraiment l’événementiel et que je voulais m’impliquer davantage dans la scène musicale émergente à Québec, nous nous sommes rencontrés pour qu’il me parle plus de unïdsounds. Le projet m’a charmé tout de suite. Je lui ai dit que j’aimerais m’impliquer avec eux alors il m’a proposé de rencontrer Louis-Philippe lors d’un show. Ils m’ont adopté instantanément à ce moment et je suis repartie du spectacle avec des projets déjà confiés.

Quelle est ta formation professionnelle?

J’ai réalisé une technique en gestion de commerce et un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing.

En 2015, j’ai fait un stage au Festival d’été de Québec au marketing. Par la suite, j’ai  travaillé pour une firme événementielle où j’ai eu l’occasion de  développer mon propre site web de mode québécoise, Mode In Québec. L’émergence m’a toujours plu, peu importe la sphère, je tente donc toujours de pouvoir aider et soutenir les gens, artistes ou autres, qui tentent de développer de nouveaux projets.

Sinon, depuis trois ans, je travaille pour Evenma où je suis coordonnatrice à la programmation. Nous réalisons entre autre, le Festivent de Lévis, Le Festibière et le Spectacle Surface.

Quel est ton rôle au sein de l’équipe de unïdsounds?

Je suis coordonnatrice sur place des spectacles au Maelstrøm et édimestre.

Quels sont tes projets à moyen et à long terme dans l’entreprise?

L’avenir nous le dira! Je veux continuer à occuper mes tâches et à m’impliquer avec l’entreprise autant que mon temps libre me le permet.

Quelle place la musique prend-elle dans ta vie?

Une énorme place depuis toujours. Depuis que je m’imagine ma carrière, je sais que je veux travailler dans le domaine des festivals et des événements et j’ai une affection particulière pour les shows. D’ailleurs, plus jeune, je faisais des comédies musicales. Je décrirais mon amour pour la musique comme une nécessité au quotidien.

En dehors du travail, quels sont tes hobbys ?

Le travail! Blague à part, j’aime aller au gym, voir des spectacles, faire du henné, et j’aime beaucoup m’occuper de mon filleul. 

De quelle réalisation es-tu la plus fière ?

Avoir développé la plateforme Mode In Québec avec mon amie Claudie. Avec du recul, je me rends compte que pour notre âge et notre niveau d’expérience, on était vraiment avant-gardistes. Ça m’a appris beaucoup sur le milieu, sur la gestion et la logistique d’événement. C’était beaucoup de travail de réaliser des Pop Up Shops, dont celui de l’ouverture de la Grande Allée et de l’ouverture du Centre Vidéotron en 2015.

En 2017-2018, j’ai eu la chance d’être présidente du FSA Fashion Show et ça a été une super expérience, entre autre pour apprendre à gérer une équipe.

Quel serait ton booking de rêve?

Jordan Rakei.

Pour terminer, quelle est…

ta chanson de road trip?

Back pocket de Vulfpeck.

ta chanson de dimanche après-midi gris?

Les Louanges, toutes les chansons.

ta chanson de tristesse?

Je ne suis pas triste, mais quand je feel plus calme j’écoute du City and Colour.

ta chanson de soirée d’été?

Toast de Koffee.

ta chanson sensuelle?

L’album Wallflower de Jordan Rakei.

 Consultez les autres articles pour connaitre tous les membres de l’équipe !

 

62182195_2112393589060356_338797925230444544_n.jpg
 
 
mickaele.PNG