meet the team ~ 7

67771405_406275486661895_4285750609715396608_n.jpg

Mickaële Couture

unïdsounds, c’est trois gars de Québec qui ont à cœur de faire vivre le son, sous toutes ses formes certes, mais pour faire rouler et grandir une entreprise naissante, ça prend aussi toute une équipe de gens passionnés, impliqués et dévoués!

Rencontre avec Mickaële Couture, rédactrice de contenu pour le site web.

Qu’est-ce qui t’a menée à te lancer dans le projet unïdsounds?

J’ai commencé à aller aux shows au Maelstrøm et j’ai rapidement été conquise par les artistes choisi.es, par l’ambiance du lieu et par l’organisation des soirées. Je connaissais Louis-Philippe un peu (pour avoir travaillé avec lui au St-Hubert à 16 ans!), je lui ai donc parlé de mon intérêt à m’impliquer avec eux. À ce moment-là, Vincent avait le projet de partir un blogue sur le site web. Il voulait rédiger des articles et créer du contenu informatif, mais manquait de temps. On m’a refilé la tâche et voilà !

Quelle est ta formation professionnelle?

Après avoir amorcé un baccalauréat en études littéraires, je me suis redirigée vers le baccalauréat en enseignement du français au secondaire. Lorsque je l’ai obtenu, j’ai souhaité compléter ma formation en poursuivant à la maitrise en communication – relations publiques.  

En terminant la maitrise, j’ai eu la chance de travailler un an comme coordonnatrice aux relations publiques au Château Frontenac. À la fin de mon contrat, j’ai choisi de me tourner vers le culturel et l’évènementiel. J’ai subséquemment été coordonnatrice aux communications pour Manif d’art dans le cadre de Manif d’art 9, puis conseillère aux communications au Festival de cinéma de la ville de Québec.

 Quel est ton rôle au sein de l’équipe de unïdsounds?

Je rédige le contenu qui se retrouve sur le site web. Je consulte les gars pour savoir ce qu’ils désirent mettre de l’avant et je le mets en mots. Ce qui est bien, c’est que j’ai l’occasion de collaborer avec tout le monde dans le cadre de mes tâches.  

Quels sont tes projets à moyen et à long terme dans l’entreprise?

Y demeurer ! J’aime beaucoup rédiger et je souhaite continuer à le faire. Et si d’autres opportunités se présentent, pourquoi pas ?   

Quelle place la musique prend-elle dans ta vie?

Contrairement aux autres membres de l’équipe, je n’écoute pas de la musique en tout temps. J’adopte plutôt un style d’écoute ponctuelle, qui vient souligner certains moments de ma vie. Chaque chanson que j’entends est ensuite associée à un souvenir, j’utilise alors la musique pour me remonter le moral quand je passe une moins bonne journée. La musique a donc pour moi le même impact qu’un café glacé sur l’heure du dîner quand ça va moins bien.

 
67314722_469947223791982_7299003654890061824_n.jpg
 
 

En dehors du travail, quels sont tes hobbys ?

Lire beaucoup, parler, manger des pâtes, sortir, faire des listes, boire du vin, me baigner l’été, prendre mon bain l’hiver, écouter Harry Potter en toute saison, les quesadillas du Deux22. Et BRUNCHER.  Tout ça, avec mes amies.

De quelle réalisation es-tu la plus fière ?

Dans le cadre de unïdsounds, d’avoir réussi à m’incruster dans une entreprise que je trouve stimulante et importante et de pouvoir dire que je contribue à ma façon à l’alimenter.

Plus personnellement, je commence un doctorat en communication à l’automne et le simple fait d’y avoir été admise me rend très fière. J’ai hâte !

Quel serait ton booking de rêve?

Miley Cyrus en combine de latex.

Pour terminer, quelle est…

ta chanson de road trip?

L’album entier A New Day de Céline Dion.

ta chanson de dimanche après-midi gris?

Les dimanches de pluie, c’est lecture, donc pas de musique.

ta chanson de tristesse?

La saison des pluies de Patrice Michaud.

ta chanson de soirée d’été?

Tout de Maitre Gims.

ta chanson sensuelle?

I’m on fire de The Chromatics. Ou, si je feel vraiiiment romantique, rien comme un bon vieux Candy Shop de 50 cents.