meet the team ~ 4

39229157_689342641432306_5783882820862607360_n.jpg

Sophie Corneau-Ross

unïdsounds, c’est trois gars de Québec qui ont à cœur de faire vivre le son, sous toutes ses formes certes, mais pour faire rouler et grandir une entreprise naissante, ça prend aussi toute une équipe de gens passionnés, impliqués et dévoués!

Rencontre avec Sophie Corneau-Ross, jeune acquisition pétillante et fonceuse, pro du multitasking.

Qu’est-ce qui t’a mené à te lancer dans le projet unïdsounds?

Je suis allée à quelques spectacles de unïdsounds et je trouvais l’organisation et les shows vraiment cool. J’ai voulu m’impliquer, alors au show de Les Louanges en septembre dernier, j’ai intercepté Louis-Philippe. Je me suis présentée, je lui ai dit que j’étudiais en communication et que peu importe ce qu’il avait besoin, ça me tentait de le faire et d’essayer de les aider. Il m’a alors mise en contact avec Vincent, qui s’occupe du volet des communications.

Quelle est ta formation professionnelle?

J’ai commencé l’université au baccalauréat en histoire. Je voulais m’instruire, apprendre quelque chose de nouveau, explorer mes horizons, ouvrir ma culture générale. Rapidement, j’ai changé pour la communication publique et je prévois faire un baccalauréat multidisciplinaire. Après le certificat en communication, j’aimerais faire le certificat en entreprenariat et gestion de PME ainsi qu’un troisième certificat sur mesure en gestion de projet.

 Du côté professionnel, j’ai toujours essayé de travailler dans le domaine de l’art, la culture et de la musique. J’ai commencé comme bénévole dans des festivals de musiques et évènements culturels de la ville ainsi qu’au MNBAQ. Sinon, je travaille à la Capitale Assurance et services financiers depuis que j’ai 16 ans.

 Quel est ton rôle au sein de l’équipe de unïdsounds?

Au départ, je faisais vraiment un peu de tout. Si personne n’avait le temps de faire quelque chose, on me le proposait. Mais, de plus en plus, les gars ont commencé à me faire confiance. Vincent m’a montré la gestion des réseaux sociaux, la gestion de communauté et j’ai été mise en charge du Instagram. Je gère donc le Insta, la publication de photos et de stories pendant les shows. En parallèle, je contribue à créer la signature sonore de restaurants, magasins et entreprises diverses. C’est vraiment ce que j’aime le plus faire. Je suis contente parce les gars me font de plus en plus confiance, et donc j’ai de plus en plus de responsabilités.

 Quels sont tes projets à moyen et à long terme dans l’entreprise?

On a vu le potentiel dans la création de nos signatures sonores et ça m’a donné l’idée de développer un projet connexe. Finalement, j’ai réalisé que l’expérience des gars faisait qu’ils avaient la capacité de m’aider, donc mon projet qui au départ était plus personnel est devenu un projet pour unïdsounds aussi. Pour l’instant, on n’en parle pas trop puisque ce n’est encore qu’embryonnaire. À suivre !  

Quelle place la musique prend-elle dans ta vie?

La musique a toujours été là dans ma vie. Mon père avait une bonne collection de CD et on écoutait toujours du Frank Sinatra, les Bee Gees et beaucoup de jazz. J’ai commencé jeune à écouter la musique avec mon père et, par la suite, je me suis mise à collectionner mes propres vinyles. Sinon, mes voyages, mes soirées, tout dans ma vie tourne autour d’écouter de la bonne musique. Dès que je me lève le matin, j’écoute de la musique, je suis toujours à la découverte de nouveaux artistes. Depuis que j’ai 14 ans, dans les partys, on peut dire que DJ Antoine c’est moi.

En dehors du travail, quels sont tes hobbys ?

Je fais beaucoup de vélo de route, du yoga et j’aime nager. Je suis aussi dans une ligue de frisbee. Je dirais que mon hobby principal tourne autour de la nourriture, surtout d’essayer tous les meilleurs restos possibles. J’étais une bonne admiratrice de Anthony Bourdain à ce niveau. Sinon, je suis surtout une très grande fan du chilling dans les parcs, l’été, avec une bouteille de Chablis et des olives. Je passe aussi beaucoup de temps à créer des playlists adaptées à chaque moment de la vie, que ce soit pour l’étude, pour les 5 à 7, etc. En bref, j’aime bien Spotify.

De quelle réalisation es-tu la plus fière ?

De m’être fait confiance, d’avoir foncé vers les projets que je voulais réaliser, comme avec unïdsounds, mais aussi à l’école et dans mes relations. Et aussi d’avoir gagné le tournoi régional de Kinball en 4e année.

 Quel serait ton booking de rêve?

Vulfpeck et Khruangbin

 Pour terminer, quelle est…

 ta chanson de road trip?

L’album Midnight maradeurs de A Tribe called quest.

ta chanson de dimanche après-midi gris?

Goodbye Weekend de Mac Demarco

ta chanson de tristesse?

Gogol de Chilly Gonzales

ta chanson de soirée d’été?

Mar-a-Lago de Sugar Candy Mountain

ta chanson pour faire l’amour ?

C’est quoi faire l’amour?

 Restez à l’affût pour en apprendre plus sur les autres membres de l’équipe de unïdsounds !

Crédit photo : Léa-ly Roussel

Crédit photo : Léa-ly Roussel

 
 
19989436_468320836867822_1600793826738618795_n.jpg
 
mickaele.PNG