Walmoods

walmoods.jpg

Walmoods est un artiste autodidacte originaire de la ville de Québec. À 20 ans seulement, il compose, enregistre, mixe et autoproduit toute sa musique. D’une touche qui se voulait au départ plus électronique, l’artiste a maturé vers un son qui tend vers un hip-hop instrumental vintage. Récemment, il explore plus franchement le style lo-fi, qui confère à sa musique une apaisante singularité.

 Après avoir joué dans des groupes toute son adolescence, Walmoods s’est mis à la création plus sérieusement il y a quelques années. Son premier single, lancé en mars 2018, Normal child, dépasse en date d’aujourd’hui les 200 000 écoutes sur les diverses plateformes d’écoute de musique.

Son deuxième single Earning smiles, sorti en septembre 2018, a pour sa part été repartagé par un blogueur français, qui l’a défini comme le prochain Rilès du Québec.

En mai de cette année, Walmoods a sorti le single Fighting puzzles. Dans cette chanson, il aborde l’anxiété, qu’il qualifie d’une maladie qui ronge notre génération.

 

Par le partage de sa propre expérience de l’anxiété à travers sa musique et ses réseaux sociaux, il rejoint une grande communauté de fans qui se reconnaissent et qui engagent la discussion.

Le 15 septembre dernier, Walmoods a lancé son plus récent single Ocean drift, qu’il a réalisé en collaboration avec Camille Charest et St-Prince. La chanson aborde la facilité de retomber dans un amour qu’on sait déjà à la dérive et comporte une multitude d’instruments.

Écouter sur Spotify —> Ocean drift.

La chanson Ocean drift est désormais disponible sur toutes les plateformes. Si le son vous plait, restez à l’affut des prochaines sorties de l’artiste Walmoods.

Suivez l’artiste sur Facebook, Instagram, Spotify et Youtube.